La 3ème édition du salon de la Robonumérique s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la Recherche et de l'Innovation.

C’est quoi la Semaine de la Recherche et de l’Innovation en Hauts-de-France ?
7 jours pour donner l’envie d’innover et valoriser les atouts de la région !

Du 21 au 27 novembre 2016, les acteurs de la recherche et de l’innovation en Hauts-de-France se mobilisent pour valoriser le potentiel du territoire, mais aussi sensibiliser et accompagner les entrepreneurs régionaux (porteurs de projets, chefs d’entreprise, étudiants, salariés) pour développer ou initier des projets innovants.

Cette Semaine est une première à l’échelle des Hauts-de-France ! 24 manifestations sont organisées aux 4 coins de la grande région. Parmi les sujets qui seront mis à l’honneur : la cybersécurité dans les transports, les environnements visuels numériques et interactifs, les rencontres INRIA Industries, les objets connectés, la créativité au service du management, la réalité virtuelle, l’intelligence économique, les innovations dans les secteurs de l’agroalimentaire, l’énergie ou encore les services à la personne…

Pour plus d’informations : http://semaine-jinnove.com

 

En parallèle, le Salon accueillera la dernière journée de l’ICCR 2016 organisé par l’Université de Picardie Jules Vernes sur le Cloud Computing en robotique.

ICCR est le rassemblement de premier plan des praticiens et des chercheurs intéressés à la façon d'appliquer le Cloud computing en robotique. L'objectif de l’ICCR est une conférence de travail, où, ensemble, les chercheurs en robotique vont discuter de la façon dont on peut appliquer le Cloud computing et de quelle manière il modifie la robotique et influence l'avenir de la robotique. Différente des conférences traditionnelles, l’ICCR est également un forum pour les chercheurs actifs dans les deux disciplines, favorisant la collaboration de Cloud computing avec la robotique, et pour les chercheurs ou les praticiens pour discuter et échanger des sujets intéressants autour du thème de la conférence.

Renseignements et inscriptions payantes sur : http://cloudrobotics.info (en anglais)

 

contact

Direction du développement économique

Tél : 03 23 06 93 00

Contacter par mail