GTranslate

French English German Japanese Russian Spanish


La robonumérique constitue un ensemble d’innovations technologiques « de rupture » robotiques numériques, du numérique en passant par les objets connectés. Aujourd’hui en plein essor, elle s’invite dans chaque secteur économique et bouleverse nos modes de vie et de production car il s’agit d’une révolution industrielle à part entière, une formidable opportunité de croissance, d’emplois et de perspectives pour la jeunesse.

C’est pourquoi nous avons choisi de faire de Saint-Quentin LE laboratoire de référence de la robonumérique. Un territoire pilote en France où industriels, intégrateurs, startuppers, chercheurs et étudiants disposent de toutes les compétences nécessaires à l’émergence de projets robonumériques. Nous poursuivons l’objectif de bâtir un cercle vertueux de croissance et de réussite.

Pendant deux jours, les jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2015, pour la deuxième année consécutive, Saint-Quentin a été le coeur de la planète robonumérique avec la présence des meilleures technologies du numérique et de la robotique dans les domaines :

  • de l’industrie : les technologies innovantes au service de la production permettent des gains de productivité et le renforcement de l’attractivité de nos industries aussi bien pour les grands groupes que pour les PME-PMI,
  • de l’agriculture : les outils du Big Data et de la robotique connectée se placent au service de l’agriculture de précision et de la traçabilité des produits,
  • du Cloud Computing et du Cloud Robotics, supports technologiques pour l’intelligence et la connexion des objets,
  • de l’apprentissage et de la sensibilisation de la jeunesse aux technologies émergentes pour préparer le futur de nos enfants.

 

Newsletter

Twitter

contact

Agence de développement du Saint-Quentinois

Tél : 03 23 06 93 00

Contacter l'Agence de Développement du Saint-Quentinois