Actualités

MBK 28

 

Depuis quelques semaines, les 600 salariés s'emploient dans les ateliers à fabriquer et monter le nouveau modèle Xmax 125cc.

Rappelons que MBK Industrie, racheté par le groupe japonais Yamaha en 1986, est connu pour son modèle phare la mobylette bleue de l'ère Motobécane. 80 000 articles sont produits chaque année pour alimenter le marché européen notamment.
Aujourd'hui, l'usine continue d'innover : en 30 ans Yamaha a investi plus de 200M€, notamment dernièrement dans des machines à injection de pièces et des cellules robotisées de soudure et prochainement de peinture. Cet investissement robotique a permis le maintien d'emplois à plus forte valeur ajoutée et la réduction des tâches pénibles pour certains opérateurs.

 

robo

Soprocos et Fapagau, usines du Groupe L'Oréal implantées sur le saint-quentinois, ont accueilli directeurs et enseignements-chercheurs du campus universitaire et du lycée Condorcet

Lire la suite...

IMG 5254

Un showroom à Holnon, lieu dédié à l'innovation.

Lire la suite...

hackathon juin 2017

Le jury final du Hackathon organisé par l'Agglo du Saint-Quentinois a rendu son verdict !

Lire la suite...

robojunior

Le 29 mai dernier s’est déroulée la 2ème édition du Festival Junior de la Robonumérique.

Lire la suite...

kuka2

Comment accompagner le changement de l'industrie du futur 4.0 dans les entreprises au travers des actions de formation ?

Lire la suite...

innorobo2017 agglo

Innorobo, salon européen de l’innovation et de la transformation robotique vient de fermer ses portes.

Lire la suite...

Page 1 sur 15

Twitter

contact

Direction du développement économique

Tél : 03 23 06 93 00

Contacter par mail