Actualités

L’Agglo du Saint-Quentinois lance le premier club des entreprises de la Robonumérique des Hauts-de-France le 20 février prochain !

Ce club a pour ambition de rassembler un réseau d’experts et de développer du relationnel entre professionnels du territoire Saint-Quentinois en organisant des rencontres autour de la Robonumérique.

Objectifs du club des entreprises de la Robonumérique : 

  • Ancrer la stratégie Robonumérique sur le territoire : fédérer des ressources et des moyens d’actions afin de permettre le développement des entreprises industrielles sur le territoire de l’Agglo du Saint-Quentinois.
  • Mener des projets de solutions robotiques en milieu industriel afin de rendre les industries du territoire plus productives et plus compétitives, et ainsi réduire la pénibilité au travail.
  • Créer une relation privilégiée entre les entreprises industrielles du territoire afin d’identifier leurs problématiques et besoins en solutions robotiques, de déterminer la mise en place d’actions et de projets et de favoriser le business entre professionnels afin de les encourager à se robotiser.
  • Valoriser le réseau Robonumérique.

Le lancement du club Robonumérique ce mardi 20 février sera l’occasion de faire une présentation des connaissances communes sur la robotique et d’expliquer les tenants et aboutissants de la création du club.

Au programme : intervention de l’enseignement supérieur, témoignages d’entreprises ayant déjà robotisé, retours d’expériences, intervention d’entreprises exprimant un besoin en robotique et échanges avec le public.

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez rejoindre un réseau d’experts et développer du relationnel entre professionnels du territoire Saint-Quentinois ? Contactez-nous ! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

 

MBK 28

 

Depuis quelques semaines, les 600 salariés s'emploient dans les ateliers à fabriquer et monter le nouveau modèle Xmax 125cc.

Rappelons que MBK Industrie, racheté par le groupe japonais Yamaha en 1986, est connu pour son modèle phare la mobylette bleue de l'ère Motobécane. 80 000 articles sont produits chaque année pour alimenter le marché européen notamment.
Aujourd'hui, l'usine continue d'innover : en 30 ans Yamaha a investi plus de 200M€, notamment dernièrement dans des machines à injection de pièces et des cellules robotisées de soudure et prochainement de peinture. Cet investissement robotique a permis le maintien d'emplois à plus forte valeur ajoutée et la réduction des tâches pénibles pour certains opérateurs.

 

robo

Soprocos et Fapagau, usines du Groupe L'Oréal implantées sur le saint-quentinois, ont accueilli directeurs et enseignements-chercheurs du campus universitaire et du lycée Condorcet

Lire la suite...

IMG 5254

Un showroom à Holnon, lieu dédié à l'innovation.

Lire la suite...

hackathon juin 2017

Le jury final du Hackathon organisé par l'Agglo du Saint-Quentinois a rendu son verdict !

Lire la suite...

robojunior

Le 29 mai dernier s’est déroulée la 2ème édition du Festival Junior de la Robonumérique.

Lire la suite...

Page 1 sur 15

Twitter

contact

Direction du développement économique

Tél : 03 23 06 93 00

Contacter par mail